mardi 7 juillet 2015

Routine maquillage d'une blonde

On commence comment ? Premier article de la blonde, la petite sœur! Tout premier article (si on oublie les skyblog d'il y a une petite dizaine d'années) et sachant qu'on vous a déjà dit le plus gros sur nous je me disais : quoi de mieux pour me présenter que de parler de ma routine maquillage
N'ayant pas un don de Dieu pour le maquillage, j'ai tendance à me maquiller tous les jours de la même façon à quelques tubes près. A part pour sortir où je force un peu plus sur le trait de l'eye-liner et là l'été où j'ai tendance à alléger le maquillage c'est à peu près kif-kif tous les jours! 
Petit 1 le teint, petit 2 les yeux. 

Pour le teint je commence par masquer mes cernes, mes petites veines apparentes et mes imperfections avec un petit pinceau et un anti-cerne Peggy Sage puis j'applique le fond de teint TeintAccordParfait beige rosé de l'Oréal au pinceau et pour matifier j'utilise une poudre, en ce moment une poudre compacte Peggy Sage sable. 
Un léger conturing pour moi, c'est-à-dire un peu de Bronzing Powder elf dans le creux des joues estompée au kabuki et le teint est fini. 



Le teint
Je brosse ensuite mes sourcils avec une brosse à mascara récupérée d'un précédent mascara et nettoyée. Et je comble les trous, j'unifie et j'égalise mes deux sourcils avec un crayon à sourcils cendré Peggy Sage toujours. 
Pour le fard à paupière je n'utilise que des fards des 2 palettes NAKED BASICS d'Urban Decay. Je n'ai rien contres les autres mais je trouve que ces 2-ci suffisent amplement si on veut rester dans des tons bruns et mates. 
Ils tiennent toute la journée, couvrent bien, pas besoin d'une tonne de poudre, en somme que du positif! 
J'ai la Naked basics 1 depuis bientôt 1 an et demi et en septembre dernier on m'a offert la basics 2 qui complète l'autre à merveille. 

En général j'utilise le Naked 2 de la NAKED et le Frisk de la NAKED 2 sur toute la paupière mobile, le Cover (N2) dans le creux externe de l’œil et le Skimp (N2) dans le coin interne. 


Les NAKED d'Urban Decay BASICS

J'ajoute généralement un trait d'eye-liner le plus fin possible sur toute la longueur du cil en finissant par une légère pointe. J'utilise le Super Liner Blackbuster de l'Oréal, le feutre c'est top contrairement au pinceau car pas besoin de s'arrêter pour ré-imbiber sa pointe mais le trait est généralement plus épais, ça demande juste le temps de s'habituer à avoir la main très légère pour que le trait soit le plus fin possible. 
Je finis par une couche de mascara La roche-posay et un rouge à lèvre selon mon humeur sinon un baume hydratant Dermokids à la fraise. 
En somme rien de fou, maquillage plutôt sobre mais qui me permet de mettre l'accent sur le rouge à lèvre ou la tenue. 


Le regard


Résultat final !!!



2 commentaires:

  1. Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer